La dynamique entre les émotions et les pensées est une sujet très intéressant car nous vivons à chaque jour une multitude d’émotions créées par les pensées. Notre capacité à accueillir, à laissez vivre et notre curiosité face à ce qu’elles cherchent à nous dire contribue à en apprendre davantage sur soi.
Les constants changements de la vie quotidienne sollicitent notre souplesse.Il est aidant d’avoir une pratique de mouvement conscient afin de conserver notre vitalité. La mienne est une pratique matinale de yoga et méditation qui me met en cohérence avec la journée qui s’amorce. Et vous, quel est le moyen que vous prenez pour nourrir la part sensible de votre être?
Quand certaines émotions et pensées limitantes sont là depuis longtemps elles ont pour effet, sans qu’on s’en rendent compte, de figer les fascias. Alors nous ne sommes même plus au courant que cela garde, par exemple, notre bassin tendu et il nous occasionne un mal de dos, ou des épaules tendues ou de cou d’une manière chronique.
Ou cela va-t-il? Ça s’inscrit dans nos fascias et dans notre système nerveux, dont le nerf vague qui occupe tout l’espace le long de la colonne vertebrale, de notre tête à notre coccyx..
Décoder le langage de notre corps passe par le ressenti. Et pour ça,on doit se détendre et utiliser la respiration pour diriger sa conscience là ou s’en a besoin.
Dans la mesure ou nous faisons de la place à ce qui est au lieu de se battre avec, il y a plus de possibilités de relâcher la résistance. Ça offre une autre perspective sur sa vie.
Rappelons que nos émotions qui ne sont pas exprimés ont une empreinte dans le système nerveux comme une charge énergétique et électrique qui nous retiens à vivre pleinement sa vie.
La fasciathérapie libère cette mémoire dans ce qui est rendu raide, figé, inflammé et refait circuler l’énergie, le mouvement dans toutes les structures.Il nous revient à nous ensuite de reconnaitre les pensées inconscientes qui nous ramènent dans le passé afin que nous cessions cette dynamque. C’est là qu’entre en jeu notre part active par le travail de la conscience agissante.
Se réappropier son corps est une merveilleuse aventure de reconnexion à son esprit car les deux s’influencent, se répondent .J’entends par là une prise de conscience des pensées que nous entretenons sur nous-mêmes tels les jugements, les peurs, les croyances, les attitudes face à vie afin de développer un regard de bienveillance sur soi et se réactualiser. Un beau projet n’est-ce pas!
Je vous offre ce moment de répit
Besoin de vous donner un moment de qualité? éparpillée? fatiguée?Je vous ai préparé une courte méditation pour se recentrer et goûter à ce qui est bon en soi.
Bonne écoute!
Cliquer ici pour écouter cette méditation de centration
Atelier de méditation et de respiration
Si vous aspirez à développer un rapport plus vivant avec votre vie, ou encore vous êtes en transition, cet atelier est pour vous!
4 mercredis du 24 juillet au 14 août
En Zoom.
Heure: de 18h45 à 20h15
Tarif:$95
Joignez-vous à moi dans une ambiance de partage joyeuse et légère.
Pour vous inscrire contactez moi par Courriel à :
houle.christine@hotmail.com